sodasan - "One Ocean" avec ozeankind

sodasan - "One Ocean" avec ozeankind

Luttons contre un océan de plastique

sodasan a toujours été un pionnier en matière de protection de l'environnement et de durabilité. "Sauber sauber machen" - après tout, le slogan de la marque n'est pas un hasard. C'est donc très logiquement que sodasan s'engage à éviter les déchets plastiques. Il y a quelques années, le packaging de leurs produits a été remplacé par un plastique fabriqué à partir de matériaux recyclés, et les grands conteneurs sont désormais disponibles sous forme de "Bag-in-Box". Ces simples décisions permettent d'économiser d'énormes quantités de déchets plastiques. Mais sodasan aimerait faire plus ! C'est pourquoi la marque a décidé de soutenir l'association ozeankind avec sa gamme « One Ocean ». Cette édition limitée se compose de trois produits, dont un montant fixe revient à l'association.

Les océans sont essentiels à notre vie

Les mers couvrent 70 % de la surface du globe, et jouent un rôle important dans nos vies. Que vous viviez sur une côte ou loin d'un océan, il est absolument fondamental à toute vie sur terre : il produit une quantité non négligeable d'oxygène, soutient l'équilibre de la biosphère en atténuant les conséquences du changement climatique, et abrite une grande variété d'espèces, dont certaines nous sont encore inconnues. Il y a de quoi se demander pourquoi les gens ne font pas plus preuve de respect et d'attention envers la mer ! Malheureusement non, la tendance est à prendre ce que l'on veut, et jeter ce que l'on ne veut plus... Résultat : des centaines de milliers de déchets plastiques flottent sur chaque kilomètre carré des océans du monde, détruisant dans le même temps de la vie et de l'espace vital.

ozeankind® e.V - Pas encore la solution, mais une partie de la réponse

Contrairement à d'autres organisations de protection de l'environnement, l'association ozeankind n'a qu'un seul sujet central, quoique extrêmement important : les déchets plastiques, leur recyclage ou surcyclage et aussi comment les éviter. La transparence est une priorité absolue de cette association : tous les projets sont visibles, tangibles et immédiats. Ainsi, les déchets sont collectés, la sensibilisation au thème des déchets plastiques est poursuivie, et l'association travaille en plus particulier auprès des enfants. ozeankind possède plusieurs sites en Allemagne, à partir desquels des nettoyages mensuels sont organisés. Il existe actuellement un site de projet à Zanzibar, où l'entreprise de recyclage Zanrec travaille en tant que partenaire et en coopération avec les écoles primaires.

Nos choix au quotidien font la différence

Il est également important de faire prendre conscience aux gens que chaque individu PEUT faire quelque chose - chaque jour nous faisons des choix qui peuvent faire partie de la réponse - après tout, chacun décide quotidiennement de la quantité de déchets plastiques jetés et également produits. Il faut être conscient que chaque changement, aussi petit soit-il, compte et aide à long terme.

sodasan soutient ozeankind à travers un sponsoring financier et à travers des projets communs.