Comment bien nettoyer la douche ?

jeudi, 02. juin 2016

Comment bien nettoyer la douche ?

Par étapes :

  1. Tout d'abord, la douche doit être vidée : ôtez les bouteilles de shampoing, tapis anti-dérapants et autres objets pouvant accumuler les résidus de savon - et donc développer d'éventuelles germes ou moisissures.
  2. Rincez la douche à l'eau claire pour enlever le gros de la saleté
  3. Mélangez une tasse de vinaigre + ½ tasse de bicarbonate de soude ou de jus de citron dans 4 litres d'eau chaude : à l'aide de ce mélange nettoyant et anti-calcaire et d'une éponge, nettoyez la faïence, les joints et la robinetterie de douche.
  4. Nettoyez ensuite la porte ou le rideau de douche : les portes en verre ou en plastique peuvent être nettoyées au vinaigre blanc ou à l'aide d'un produit détartrant. N'oubliez pas les rails de guidage de la porte, à nettoyer à l'aide d'une vieille brosse à dents - qui pourra également vous être utile pour nettoyer les joints de la faïence. Le rideau de douche se lave à la machine à laver, en suivant les instructions sur l'étiquette.
  5. Passons à la robinetterie. Parfois, l'eau ne s'écoule pas bien de la pomme de douche, car les trous sont obstrués par le calcaire : dans ce cas, dévissez la pomme de douche et placez-la quelques heures dans un bol de vinaigre blanc (voir toute la nuit). Vous pouvez naturellement utiliser un produit détartrant, qui agira à la fois comme un désinfectant et un anti-calcaire efficace.
  6. Il est essentiel de nettoyer régulièrement le conduit d'évacuation, qui est généralement bouché par la saleté et les cheveux : retirez le capuchon, ôtez tous les cheveux qui se trouvent à portée de main et lavez soigneusement le capuchon. N'oubliez pas de verser de temps à autre un mélange d'eau et d'acide citrique dans le conduit d'évacuation, et de laisser agir plusieurs heures (ou toute la nuit) avant de rincer à l'eau chaude. Retrouvez tous les acides citriques disponibles sur Biolindo ici.