Biopuro

mercredi, 27. avril 2016

Biopuro

Les produits Biopuro utilisent des compositions d'ingrédients concentrées, afin de n'utiliser que de petites quantités, mais d'obtenir un excellent résultat d'hygiène et de propreté.

Tous les produits Biopuro portent le certificat AIAB (= Association Italienne pour l'Agriculture Biologique). Ce label garantit l'utilisation de matières végétales et de matières organiques, une biodégradabilité rapide, simple et total, ainsi que des produits sains et tout à fait sûrs pour ceux qui les utilisent. Les produits Biopuro sont fabriqués dans un laboratoire, dans lequel aucun ingrédient d'origine animale n'est utilisé. Les produits sont également fabriqués sans aucune expérimentation animale, et donc "cruelty free".

La gamme complète de Biopuro est :

  • vegan
  • hypoallergénique
  • testée sous contrôle dermatologiqueme
  • testée pour la présence de métaux lourds (nickel, chrome, cobalt), qui sont de plus en plus la cause d'allergies et de dermatite

Une attention particulière est également portée à l'emballage. Les bouteilles des produits Biopuro sont à base de bioplastique innovant, composé de canne à sucre renouvelable et naturelle. Contrairement aux plastiques conventionnels, ce nouveau bioplastique n'est pas issu d'huiles minérales mais d'éthanol, qui est dérivé de la canne à sucre. Le résultat : un matériau ayant les mêmes caractéristiques techniques et l'apparence du polyéthylène, mais avec de nombreux atouts supplémentaires :

  1. Il est durable : la canne à sucre utilisée pour la fabrication du bioplastique provient de fermes répondant aux normes les plus élevées de durabilité. Les plantes sont certifiées par Bonsucro, une organisation internationale sans but lucratif qui supervise la prévention et le maintien de la biodiversité, la protection des ressources en eau et la justice sociale pour les travailleurs.
  2. Il est renouvelable : les bioplastiques issu de l'éthanol dérivé de la canne à sucre ont été fabriqués au Brésil, sans l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés. Il s'agit d'une ressource renouvelable.
  3. Les émissions de gaz à effet de serre : avec chaque cycle de croissance, la canne à sucre lie le CO2 de l'atmosphère et contribue ainsi à limiter les effets négatifs de l'effet de serre.
  4. Il est 100% recyclable : ces bioplastiques peuvent être recyclés avec le plastique traditionnel, celui qui est dérivé du pétrole (huiles minérales). Cela signifie : moins de CO2, moins de ressources utilisées, plus de durabilité, pour une qualité identique.

Pourquoi attendre ? Jetez un coup d'oeil aux produits écologiques et durables de Biopuro sur notre boutique !